Copyright © 2020-2021 Éditions Le Livre Actualité - 175 rue du Port Arthur - 44150 Anetz - 06 79 63 62 92

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUS NOS AUTEURS ÉDITÉS.

VOUS POUVEZ FAIRE AUSSI UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

1 2 3 A - B - C - D E - F - G - H I - J - K - L M - N - O - P Q - R - S - T U - V - W - X Y - Z

CHANTAL-ROGER MÉSANGE

19/01/2022

CHANTAL-ROGER MÉSANGE

Il est né  dans un village sarthois en 1957, de parents issus de commerçants « café, tabac, restaurants et son père gérant d’un dépôt de coopérative agricole dans un village aussi sarthois. Des études tourneurs fraiseurs. 1974 opérateur tourneur industrie automobile (pompe injection) à Blois, 1975 agent  SNCF gare de Blois. Démission SNCF 1977, les années 1977 à 1980 voyage en Europe et proche Orient en auto-stop. Quelques mois passés dans trois Kibboutz en Israël.
De retour en France, il travaille dans une laiterie dans la Sarthe comme  conducteur de machines automatisées jusqu’en 1992,  puis dans une multinationale équipementier automobile comme qualiticien métrologue. Retraité depuis 2017.

 

Découvrez son ouvrage : LUMIÈRE en format numérique ou broché.

MURIELLE SAMY

20/08/2021

MURIELLE SAMY

Au cours de ses années d’étude au sein de l’université d’Aix Marseille, Murielle SAMY a abordé plusieurs sujets de recherche liés à l’apprentissage : les processus de mémorisation, plus particulièrement par le codage des informations dans l’aire de Wernicke ou la notion de Fatum en situation d’examen dont elle fit son sujet de thèse. Elle a choisi, dans cet ouvrage, de développer une autre thématique. Le lien de l’humain au Vivant universel. Car, l’heure est venue de faire des choix irréversibles.

 

Découvrez son ouvrage en format NUMÉRIQUE et BROCHÉ : L'UNIVERS ET LE VIVANT.

ARTHO BART

27/07/2021

ARTHO BART

L’auteur avait 12 ans et demi lorsqu’il dut quitter le foyer familial, enlevé par les assistantes sociales averties de la précarité dans laquelle il vivait. Placé dans un orphelinat éloigné, perdant tous ses repères, il dut affronter de grandes souffrances morales. Il décida alors que sa vie serait aussi synonyme de reconstruction. Son choix fut de s’inspirer des témoignages des plus grands sages et de prendre en compte les grandes découvertes scientifiques.
Qu’y a-t-il de plus important sur la planète que d’en connaître plus sur soi-même et sur son environnement ?
Pour les malheureux, les personnes traumatisées, désespérées, déracinées et les autres, je veux leur faire savoir que la vie réelle est différente de celle qu’ils vivent sur Terre. Leur apprendre à décrypter les événements qui leur arrivent et les informer qu’il n’y a pas que la réussite matérielle qui compte.

 

Découvrez son livre en format broché et numérique SE RECONSTRUIRE - CHEMINEMENT PHILOSOPHICO-SCIENTIFIQUE.

MICHEL MANADÉ

16/07/2021

MICHEL MANADÉ

Michel Manadé, né le 26/01/1953.
Ingénieur agricole, formateur et chef d’établissement.
Responsable mutualiste.
Auteur et co-auteur d’ouvrages professionnels
et pédagogiques.

 

Dé couvrez son ouvrage numérique et broché : NONO, CHRONIQUE PAYSANNE - 1918 -1945.

GÉRARD SAOUT

04/02/2021

GÉRARD SAOUT

Il a ensuite enchainé petits boulots et longs voyages en Afrique, en Asie ou en Amérique du sud. Monté à Paris pour suivre une formation en comptabilité et gestion d’entreprise, il s’y installera.
Après vingt ans d’expérience et grâce à son niveau d’Anglais, il va se retrouver au service d’un émir du golfe. Cette expérience est relatée dans ce livre.

 

Découvrez son ouvrage à paraître : La péninsule ambiguë, en format BROCHÉ.

ISY PELC

29/01/2021

ISY PELC

Ensuite, il a proposé que l’Ecole contribue à apprendre à vivre en société par l’installation d’une innovation pédagogique : les « Ateliers du Bien être », espaces de parole (2).
Aujourd’hui, il complète cette trilogie de livres en se penchant sur les invariants de la destinée humaine : création de liens et attachements, construction de soi par la connaissance du monde et l’éducation personnelle, devenir quelqu’un qui compte dans la société, et ce qu’on privilégie dans sa vie. Pour soutenir ses propositions, il convoque la Psychiatrie, la Psychologie, les Neurosciences et s’autorise des incursions en Sociologie et Philosophie.
Enfin, pour que le lecteur comprenne mieux l’origine de ses orientations, le Prof. Isy Pelc évoque quelques repères de son parcours personnel.


(1) « L’Ami Psy : Écouter, Comprendre et soigner la souffrance psychique ». Isy Pelc, Ed. Psymedic, Bruxelles 2009.
(2) « À l’Ecole du Bien être : Eduquer pour vivre ensemble ». Isy Pelc, Ed. Marque Belge et Psymedic, Bruxelles 2016.

 

Découvrez l'ouvrage BROCHÉ à paraître bientôt aux Éditions Le Livre actualité : L'HUMAIN, LE BIEN ET L'AUTRE.

ALOMÉE PLANEL

24/12/2020

ALOMÉE PLANEL

CORONA COMBAT


Un petit journal énervé qui garde le sourire, note les ressentis et constate les débuts de l’effondrement du monde actuel, au profit de prochains paradigmes qu’étudient les collapsologues.
Toute épreuve est facteur de progrès. Des pistes sont en exergue, philosophiques, métaphysiques, environnementales,
des occasions de dépassement de soi.
Chiffres et témoignages sévères, détails des sanctions et des mesures. Une dose de sérieux pour informer, une pointe d’humour pour alléger la situation ambiante. Poèmes, chansons, souvenirs, silences… bercent les pages de ce livre et accompagnent un quotidien difficile.
Une promenade à suivre en cette période particulière où les évènements de crise marquent un tournant et pourraient être un tremplin pour le futur.

 

L'auteure


Alomée PLANEL est journaliste, philosophe, humaniste. Fervente adepte du progrès social, elle a collaboré à TF1 et à l’Express, publié aux Ed. R. Laffont et Stock.
Pendant le confinement, elle participe à une antenne d’écoute téléphonique. Des personnes se racontent, pleurent, cherchent le réconfort d’une voix humaine ou envoient des messages de courage.

 

Achetez le livre sur la boutique : BROCHÉ ou NUMÉRIQUE.

PATRICIA BRUNSCHWIG

23/12/2020

PATRICIA BRUNSCHWIG

 

La Communauté de l’Un
au service des Hommes


La médiumnité n’est pas un « sort » bizarre, réservé à une poignée d’êtres humains.
Elle n’est que la capacité que chaque être humain a en lui, de s’assoir en paix, et de se connecter à l’énergie universelle afin d’entrer en lien avec des êtres de lumière qui communiquent avec un amour inconditionnel.
Ce recueil de messages nous montre combien il est magnifique et acces- sible d’être guidé et en lien avec l’au-delà.
En s’appuyant sur le vécu et le cheminement de Patricia, les messages nous montrent que cette possibilité de lien est offerte à toute personne qui le désire vraiment avec son coeur.
Les messages nous permettent également un regard de confiance sur la proximité que nous avons avec nos proches, une fois que leur âme s’est envolée.
Les êtres de lumière qui communiquent sont bienveillants, et permettent d’ouvrir les consciences en cette période de transformation planétaire.
La terre, le monde et l’Univers en mutation ont plus que jamais besoin d’êtres éveillés à cet indicible qui nous tend les bras.

 

L'auteure


Patricia Brunschwig est une médium, artiste sculpteur, et enseignante d’arts franco-suisse.
Née à Fribourg en Suisse, après son baccalauréat, elle quitte la Suisse pour Paris où elle étudie les effets spéciaux puis la sculpture à l’école nationale des arts appliqués (Olivier de Serre). Elle y vit 7 ans.
Son parcours professionnel atypique l’emmène en France et en Suisse où elle travaille comme artiste mais aussi comme enseignante d’arts visuels.
Outre la réception de messages médiumniques pour l’ouverture des consciences dont les textes sont régulièrement édités sur la Presse Galactique, Patricia Brunschwig travaille sur demande comme médium en canalisant des messages personnalisés et en guidant des stagiaires dans son atelier ou ailleurs : (www.atelierpat.com).

 

Vous pouvez acheter son livre dans notre boutique en ligne : BROCHÉ ou NUMÉRIQUE.

JÉRÔME GASULLA

22/12/2020

JÉRÔME GASULLA

 Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la science-fiction. Technicien biochimiste de formation, il aime aussi explorer l’esprit et les comportements humains. 
Avec « La dernière vie des Immortels », il signe une œuvre d’anticipation saisissante, aux frontières de notre actualité. Ses personnages nous entraînent dans une aventure intense au sein d’un avenir que nous souhaiterions tous éviter.

 

Découvrez son ouvrage LA DERNIÈRE VIE DES IMMORTELS, en format BROCHÉ et en format NUMÉRIQUE.

VIRGINIE ROUQUETTE

22/12/2020

VIRGINIE ROUQUETTE

 Ses personnages de papier ne nous laissent pas indifférents, qu’ils nous rappellent certaines de nos connaissances ou certains de nos agissements, ils sont de véritables guides universels pour chaque individu…

Virginie ROUQUETTE signe son quatrième livre et son second recueil de nouvelles.

Découvrez son recueil de nouvelles COUPLE ! en format BROCHÉ et en format NUMÉRIQUE.

Et son roman UNE TOILE DE VIE en format BROCHÉ et en format NUMÉRIQUE.

FRANÇOIS RIVENC

22/12/2020

FRANÇOIS RIVENC

Ancien élève de l’ENS-ULM, agrégé de philosophie, titulaire d’un Doctorat d’Université et d’une Maîtrise de Logique, François RIVENC
a enseigné la Logique et la Philosophie de la Logique à l’Université de Paris1 Panthéon-Sorbonne durant une trentaine d’années.
Il est actuellement Professeur Emérite des Universités.

 

Découvrez son ouvrage UNE CHRONIQUE DE LA SECONDE MOITIÉ DU SIÈCLE DERNIER en format BROCHÉ et en format NUMÉRIQUE.

 

 

HÉLÈNE ROBERT

21/12/2020

HÉLÈNE ROBERT

Le train de Saint-Ouen, un rêve


Depuis son arrivée à Saint-Ouen il y a plusieurs décennies, Jean- Luc est fasciné par la ligne de Chemin de Fer de la ville. Après de nombreuses années d’investigation à rechercher et à compiler des documents sur l’Histoire des rails du Loir-et-Cher, il a confié à Hélène Robert une mission originale : transformer ses papiers dis- parates et pensées éparses en un livre instructif et poétique.
Le train à Saint-Ouen – Un rêve retrace ainsi l’Histoire du chemin de fer à Saint-Ouen, de sa naissance en 1830 avec l’inauguration de la gare d’eau à nos jours. Peu à peu, les usines et les bâtiments administratifs ont remplacé les Docks. Et désormais, la ligne du Chemin de Fer reliant le Pont de Saint-Ouen à la Plaine Saint- Denis et à la station parisienne Rosa Parks ne sert plus qu’au fret. Ne pourrions-nous pas employer cette infrastructure à des activités plus sociales, récréatives et environnementales : un tramway ? un vélo-rail ? une coulée verte (promenade plantée) ? Chassé-croisé d’un Audonien rêveur et engagé entre passé, présent et futur ; in- dustrialisation, disparition et mutation des terres et transports.

 

L'auteure


Née en 1991, Hélène Robert est un écrivain public spécialisé dans le monde de la culture.
Journaliste cinéma, elle fait régulièrement partie de jurys de festivals internationaux. Auteur de biographies, elle a retracé la vie de personnes décédées ou à l’existence atypique (ancien espion, grand voyageur, etc).
Contact : helenerobert.fr

 

Achetez son livre dans la boutique en ligne : BROCHÉ ou NUMÉRIQUE.