Copyright © 2020-2021 Éditions Le Livre Actualité - 175 rue du Port Arthur - 44150 Anetz - 06 79 63 62 92

Tous

ESSAIS

L'HUMAIN, LE BIEN ET L'AUTRE

8.0 EUR

 

EAN : 9782754309189

Thème : Essai, sciences humaines, psychologie

Parution : 12 avril 2021

 

Isy PELC

 

Au cours des 40 années d’exercice de la neuropsychiatrie académique, Isy Pelc a eu l’occasion de croiser une diversité de personnes, de réfléchir sur les soubassements du comportement humain, de transmettre aux jeunes et de partager avec eux ses acquis. Il a également assumé des fonctions de gestion et de direction dans des institutions de santé, et lors d’activités de coopération, il a été confronté à d’autres cultures, ailleurs dans le monde.
Un constat s’est rapidement imposé : l’humain est en développement constant et il n’est pas seul sur cette terre. Du respect est indispensable. Par son évolution, le genre humain dispose aujourd’hui d’un important capital : ses potentialités mentales sont remarquables, à côté de celles plus physiques et relationnelles.
De toutes ces capacités accumulées au cours du temps, c’est indubitablement les attachements à d’autres qui priment. Ceci est à suffisance attesté par l’état de confinement qui nous est imposé, aujourd’hui, pour notre sécurité à tous. Coronavirus oblige.