Copyright © 2020 Éditions Le Livre Actualité - 60 rue du lieutenant Monti - 44400 REZÉ - 02 40 92 83 29

Tous

ROMANS

LA CHOSE QUI MANGEAIT LES SORCIERS

8.0 EUR

EAN : 9782754306782

Thème : Romans

Parution : 2017-12-07

 

Emmanuel MAYO

 

Kelbè est un bois sinistre. Pourtant, un peuple habita ce hameau alors florissant, des siècles plus tôt. Un jour, les démons décidèrent d’en anéantir les habitants.
Histoires d’infidélité conjugale, crime passionnel, possession, envoûtement. Dans cet imbroglio, Ngo Hangaa, la trop belle femme d’un initié au rite de la chasse magique avec pouvoir sur tout animal, est tuée par un léopard. Pourquoi chercher l’assassin ailleurs ? Déjà anéanti par le deuil, l’accusation porte au chasseur un coup fatal. Désespéré, il invoque la vengeance du terrible dieu-serpent.
En toile de fond, Bepsibup, un démon hideux et vindicatif tire les ficelles qui font mouvoir une nuée de sorciers. Or, son but ultime est de les servir à dîner au Serpent des dieux, en influençant celui qui seul a pouvoir sur lui, le Gardien déchu, Mapuna. Mais, les forces de la lumière s’en mêlent. Un combat dans les nimbus oppose des dieux. Mais, le dieu des dieux, Ilolombi, n’est-il pas, en réalité, le maître du jeu, et tous les autres acteurs, des pions de son jeu ?