Copyright © 2020 Éditions Le Livre Actualité - 60 rue du lieutenant Monti - 44400 REZÉ - 02 40 92 83 29

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUS NOS AUTEURS ÉDITÉS.

VOUS POUVEZ FAIRE AUSSI UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

ANNE AILLAUD

09/12/2020

ANNE AILLAUD

Anne Aillaud, psychothérapeute et artiste peintre, a écrit le livre "Un mardi qui n'en finit plus" dans lequel elle nous engage à une relecture personnelle de la période du confinement et elle convie tous les spécialistes à faire de même selon leur angle de vue.

Un mardi qui n’en finit plus

 

Que vous fassiez partie des gens qui ont vécu le confinement com- me un traumatisme, une sanction ou un cadeau, Anne Aillaud, psy- chothérapeute et artiste peintre, par son journal du confinement vous invite, en deux parties, à revisiter jour après jour vos pensées et vos émotions. Elle ponctue d’analyses les témoignages consentis de ses patients, ses amis, sa famille, les divers messages et an- nonces médiatisées, en lien avec son précédent livre sur la question théorique du deuil. Si elle nous engage à une relecture personnelle de cette période, elle convie tous les spécialistes à faire de même selon leur angle de vue. Le sien est de regarder la souffrance et le comportement humain. Elle a la conviction que cette période ne peut être vécue, enterrée, comme une simple parenthèse. Dans cet hymne à la vie, elle partage son point de vue de femme, mère, fille, grand-mère, artiste, psychothérapeute et confinée. L’écriture initialement commencée pour laisser une trace familiale l’a conduite à renoncer à son quotidien pour se questionner.

 

L'auteure


Anne Aillaud est une aventurière. Elle a commencé sa carrière comme infirmière. Psychothérapeute formée à l’analyse transactionnelle, à la PNL, à l’approche systémique puis à la Gestalt, elle a fini par développer sa propre méthode d’écoute active et créative. Aujourd’hui elle prépare grâce à ce livre une nouvelle étape plus sereine pour vieillir tranquillement auprès des siens et continuer à apporter sa pierre à l’évolution de l’être humain.

 

Achetez le livre d'Anne Aillaud dans la boutique en ligne : BROCHÉ ou NUMÉRIQUE.

HENRI BEAUMONT JOSEPH WENGLER